Fraiche découpe, le marché continue à progresser

fraiche découpe

Le marché de la fraiche découpe continue à progresser pour son coté fraicheur et santé et par rapport au développement à l’offre du produit prêt à l’emploi. Malgré que le marché ne soit pas encore en plein développement, il recèle encore un potentiel de croissance important. Le marché de fruits et légumes frais prêt à l’emploi est estimé à 1,2 milliards d’euros en France tous circuits confondus.

Le succès de ce marché de plus en plus grand a pour cause : produits plus pour son coté naturel, plus sains, avec une vraie qualité fraîcheur a de quoi séduire un grand panel de consommateurs. Il est né dans les années 1980 et fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui la quatrième gamme. Le principe est simple, acheter des produits, fruits et légumes, lavés, coupés ou émincés et donc prêts à l’emploi. En effet, ces dernières années, nous assistons à un changement radical de mode de vie, et les consommateurs sont d’une manière générale plus soucieux de ce qu’ils mangent. C’est entre autres la raison pour laquelle le produit sain tel que les fruits et légumes issus d’agriculture raisonnée, le bio et les produits 100 % naturels possèdent autant de succès, et ce malgré des prix souvent plus élevés. Ces produits ont beaucoup de succès, car ils répondent à une demande ciblée : les gens souhaitant gagner un maximum de temps, mais qui ne veulent pas pour autant faire l’impasse sur une alimentation saine.

La santé et le plaisir de bien manger sont les deux critères essentiels pour les clients, qui sont de plus en plus nombreux à préparer leur repas en moins de 30 minutes.

Fruitydelice est un acteur principal de ce marché et va se consacrer à développer d’autres produits tels que le bio ou les fruits et légumes rare. Le but est de démocratiser le bio avec une offre couplant simplicité et gourmandise tout en restant accessible en termes de prix ; -Mener une politique d’innovation crédible pour lutter contre la dévalorisation de certains marchés et regagner des parts de marché.                

L’objectif est de séduire les consommateurs pour la facilitation en cuisine et le gain de temps avec des produits frais et gout naturel. Il s’agit globalement d’un marché très porteur, qui s’élargira dans les années à venir, en proposant de plus en plus de produits destinés à gagner du temps et à mieux se nourrir.

UNE MEILLEURE APPROCHE DES FRUITS A LA CANTINE SCOLAIRE GRACE AUX FRUITS FRAIS DECOUPES

L’introduction des fruits frais et légumes prédécoupés et de saison dans les cantines scolaires est un avantage à la praticité et au gaspillage. Ils font augmenter la consommation de fruits auprès des enfants avec un format et une portion plus adaptée (sachet de 90g) et une variété de fruits proposée. C’est dans les cantines scolaire que nos enfants apprennent le gout de chaque fruits et légumes dés le plus jeune âge et Fruitydelice propose des offres adaptées aux gouts de chaque enfant tout en respectant les saisons et veille au respect des régimes alimentaires en proposant des formules qui favorisent le bien-être des enfants car notre priorité est de donner le gout naturel des fruits et légumes variés et équilibrés pour les aider à construire leur capital santé. C’est au nom du gout que nous avons choisi des produits frais et de saison.

L’APPORT DE LA FRAICHE DECOUPE DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE D’ENTREPRISE     

La restauration collective d’entreprise comme scolaire est à la base de nombreux enjeux de santé publique, il constitue un marché d’innovation et de découverte de nouveaux produits. Avoir des fruits et légumes frais sur son plateau repas à l’heure du déjeuner est un moment privilégier pour faire son plein d’Energie pour le reste de la journée, plus d’Energie veut dire aussi plus d’efficacité et de motivation. A cet effet, les produits fraiche découpe Fruitydelice permettent de prendre des bonnes habitudes à consommer des fruits et légumes frais emballés dans des barquettes individuelles afin de privilégier l’hygiène et la qualité des produits pour palier avec la présentation des menus plateau repas des restaurants d’entreprise qui sont servis dans des grands saladiers ouvert présentés sur des buffets ouverts. Nos fruits et légumes en barquettes individuelles suivent un processus très strict qui nous permettent d’offrir de la qualité, de l’innovation et des recettes naturelles avec plus de gout. Rien d’autre n’est ajouté.

LES MINI-BARQUETTES DE FRAICHE DECOUPE SUR LE PLATEAU REPAS EN AVION                 

La qualité des repas servis à bord d’un avion est un facteur décisif pour un voyageur en avion. D’autant plus qu’à une certaine altitude la perception des aliments est différente, ce qui est un changement à relever pour l’équipe de Fruitydelice à proposer des recettes colorées et gustatives pour relever les gouts en plein vol.