Les fruits et légumes qui aident à renforcer les dents

renforcer les dents

Comment les fruits et légumes peuvent renforcer les dents ? FruityDelice apporte beaucoup d’importance aux différents points de contrôle de la qualité de ses produits et du service qui est proposé.

En matière de santé bucco-dentaire, pour renforcer les dents, on pense souvent aux aliments à ne pas consommer en excès mais beaucoup à ceux qui peuvent nous apporter des bénéfices.

L’UFSBD (l’union Française de santé bucco- dentaire) nous livre quelques conseils sur les aliments à privilégier pour avoir des dents en bonne santé.

LES LEGUMES VERTS

Si vous voulez renforcer les dents, n’hésitez pas à prendre soin de vos dents. ‘’ Tout simplement parce qu’ils ne contiennent ni sucres, ni acidités.’’ L’acidité va entrainer une déminéralisation des dents. En effet, les légumes verts sont souvent riches en calcium et fluor ( qui vont à minéraliser l’email) et en vitamines ( bonnes pour les gencives)

LES CAROTTES ET LES POIVRONS

Les carottes crues et les poivrons sont très intéressants pour votre renforcer les dents, pour la simple et Bonnes raisons qu’ils favorisent la mastication. ‘’Ce frottement mécanique va permettre d’éliminer une partie de la plaque dentaire, composée de salive, des débris alimentaires et de bactéries ‘’.

De plus, la mastication favorise la création de salive. Or, la salive est capable de neutraliser les acides qui se sont formés au niveau de l’émail dentaire.

LES CRUCIFERES

Les crucifères, à l’image de chou de Bruxelles, du chou-fleur ou encore des brocolis, sont fortement dotés en Vitamines C (rôle protecteur pour les gencives) mais aussi en calcium, magnésium et phosphore. De cette manière ils participent à la bonne minéralisation de l’émail. Si vous consommez le chou cru, vous bénéficiez de surcroit d’un nettoyage mécanique de la plaque dentaire.